Bon je vais faire la présentation seulement de Eragon, je la ferai plus tard pour l'aîné :
Titre : Eragon
Auteur : Christopher Paolini
Editeur : Bayard Jeunesse
Genre : héroic-fantasy
Trilogie : L'héritage
Avec : Eragon, Saphira, Brom, Arya, Murtagh, Ajihad, Durza...et beaucoup d'autres...
Résumé : La vie d'Eragon, un jeune homme qui vit dans une ferme avec son oncle et son cousin, va être bouleversée, quand il va découvrir au coeur de la forêt une pierre bleue, et qu'il va en éclore un dragon qui le désignera comme son dragonnier. Contraint de quitter les siens, il s'engage alors dans une quête qui va le mener aux confins de l'Alagaësia où règne le mal, avec sa dragonne Saphira, guidé par le vieux conteur Brom. Ensemble, ils vont devoir affronter les terribles ennemis, envoyé par le roi démoniaque. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'empire est désormais entre ses mains.
Mon avis : Je trouve cette histoire géniale, et c'est grâce à flo que j'ai connu cette trilogie. Grâce à ce livre, je déguste avec plaisir les romans d'héroic-fantasy. J'adore ce qu'il se passe dans cette trilogie : les dragons et leurs dragonniers, les elfes, les nains, la magie, les batailles, les décors grandioses qui sont décris, une lutte entre le bien et le mal, des créatures inimaginables, une histoire où se mélange le courage, l'amitié, l'amour, le malheur, la tristesse, la surprise, le mystère...bref...excellent !
Le conseil du jour : à dévorer sans attendre et sans modération
J'attends avec grande impatience le troisième tome.