Tout sur la musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage

3 participants
AuteurMessage
alex
Marraine de la bibliothèque
alex

Féminin

Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage Empty
MessageSujet: Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage   Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage EmptyVen 17 Nov - 17:22

Bon je vais faire la présentation seulement de Eragon, je la ferai plus tard pour l'aîné :
Titre : Eragon
Auteur : Christopher Paolini
Editeur : Bayard Jeunesse
Genre : héroic-fantasy
Trilogie : L'héritage
Avec : Eragon, Saphira, Brom, Arya, Murtagh, Ajihad, Durza...et beaucoup d'autres...
Résumé : La vie d'Eragon, un jeune homme qui vit dans une ferme avec son oncle et son cousin, va être bouleversée, quand il va découvrir au coeur de la forêt une pierre bleue, et qu'il va en éclore un dragon qui le désignera comme son dragonnier. Contraint de quitter les siens, il s'engage alors dans une quête qui va le mener aux confins de l'Alagaësia où règne le mal, avec sa dragonne Saphira, guidé par le vieux conteur Brom. Ensemble, ils vont devoir affronter les terribles ennemis, envoyé par le roi démoniaque. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'empire est désormais entre ses mains.
Mon avis : Je trouve cette histoire géniale, et c'est grâce à flo que j'ai connu cette trilogie. Grâce à ce livre, je déguste avec plaisir les romans d'héroic-fantasy. J'adore ce qu'il se passe dans cette trilogie : les dragons et leurs dragonniers, les elfes, les nains, la magie, les batailles, les décors grandioses qui sont décris, une lutte entre le bien et le mal, des créatures inimaginables, une histoire où se mélange le courage, l'amitié, l'amour, le malheur, la tristesse, la surprise, le mystère...bref...excellent !
Le conseil du jour : à dévorer sans attendre et sans modération
J'attends avec grande impatience le troisième tome.

Dernière édition par le Mer 14 Fév - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banaderod
Administrateur
Administrateur
Banaderod

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage   Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage EmptyVen 1 Déc - 21:21

Wouai... Sa a l'air bien beau tout sa mais si il sort au ciné, pourquoi le lire? (Bana-fégniante)
http://metal-sik.fr-bb.com
alex
alex

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage   Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage EmptySam 2 Déc - 14:10

Car quand on lit un livre, on s'imagine l'histoire dans notre tête. On passe dans un autre univers, et c'est fantastique ! C'est beaucoup mieux que de regarder simplement le film, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas hâte de le voir. En lisant nous développons d'autres sens comme l'imagination, ça détend et on oublie tout ses soucis. Jamais je ne pourrai me passer de livres !study
Banaderod
Administrateur
Administrateur
Banaderod

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage   Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage EmptySam 2 Déc - 15:56

Ah wouai? Ben moua sii! Very Happy
alex
alex

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage   Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage EmptyDim 3 Déc - 1:31

Tout ce que je peux te répondre c'est...que tu rates quelque chose de merveilleux dans ta vie. Je peux paraître complétement cinglée par les livres mais c'est comme ça, lire est pour moi comme l'air pur (ça dépend, avec la pollution, maintenant...) que je respire : indispensable, et en plus c'est un plaisir indescriptible.Smile Pour certains c'est écouter de la musique ou autres...voilà ! Et je pense que je ne pourrai pas me passer non plus d'écrire.
flodemus
Modérateur
Modérateur
flodemus

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage   Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage EmptyMer 3 Jan - 14:01

Banaderod a écrit:
Ah wouai? Ben moua sii! Very Happy

J'adore ta réponse Bana, surtout en sachant que tu lis des mangas et que tu attends toujours a avoir le prochain dans les délés demandé!
Banaderod
Administrateur
Administrateur
Banaderod

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage   Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage EmptyMer 3 Jan - 20:05

flodemus a écrit:
J'adore ta réponse Bana, surtout en sachant que tu lis des mangas et que tu attends toujours a avoir le prochain dans les délés demandé!

Sincérement, j'ai passer 10minutes à essayer de comprendre ta réponse... Bouhh... mon pauvre cerveau!! Faut pas lui en demander trop, surtout pendant les vacances...

Je trouve qu'un manga ou une BD (j'pref le manga, c'est mieu fait tongue ) tu n'as pas à créer le nez tordu du méchant dans ta tête puisqu'il est sous ton nez à toi... Alors c'est vrai que si je veux un manga j'le veux maintenant... Mais si je passe un mois sans lire un manga, j'vais pas dévorer le premier lut! donc voila...
alex
alex

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage   Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage EmptyMer 14 Fév - 18:11

J'ai fait la présentation de Eragon, c'est mieux non ?
Banaderod
Administrateur
Administrateur
Banaderod

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage   Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage EmptyMer 14 Fév - 19:46

Sisi, c'est mieu Very Happy On a toute les référence au moin Wink
alex
alex

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage   Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage EmptyJeu 15 Fév - 21:27

Oui, ça fait plus clean la présentation !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage   Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage Empty

Eragon et l'Aîné dans la trilogie de l'héritage
Page 1 sur 1