| Mozart... C'est quoi? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Banaderod Administrateur
Nombre de messages : 580 Localisation : Derriere mon yolie p'tit écrant! Date d'inscription : 04/10/2006
| |
| |
alex Marraine de la bibliothèque
Nombre de messages : 309 Age : 31 Localisation : Dans le monde des songes... Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? Jeu 16 Nov - 23:40 | |
| Ce que je sais de Mozart (qui s'appelle Wolfgang Amadeus) : c'était un génie de la musique qui a commencé le piano à trois ans. Vers cinq ans, il savait pas mal jouer. Vers sept ou huit ans, son père (qui était musicien à la cour du roi d'Autriche) l'emmenait faire des concerts avec sa soeur ( ils étaient tellement fatigués par tous les concerts, que sa soeur ou lui, je ne me rappelle plus, s'est évanouie sur scène), et c'est à cet âge là qu'il a commencé à composer des sonates. Puis bien sûr, il a composé des symphonies et des concertos pour piano (il jouait aussi du violon), mais c'était un génie, que dis-je un incroyable virtuose autant pour composer que pour jouer. Car (vous devriez regarder le film amadeus, ça se prononce amadéousse) à un moment le roi jouait au piano une de ses propres compositions(car il aimait bien la musique), bien sûr il hésitait, et Mosart qui l'avait entendu et qui ne connaissait même pas encore cette musique, est venu s'assoir au piano et a joué davant la cour du roi éberluée, la composition du roi superbement bien, en y mettant de la gaieté. Il pouvait aussi jouer les yeux bandés. Au violon il composait des choses que personne n'arrivait à jouer, bref, ce mec avait un véritable don. Mais malheureusement il n'a pas pu l'exploiter longtemps, malgré toutes les choses qu'il a fait, car il est mort vers 35 ans. Car au fond il était triste, il n'avait pas eu d'enfance à cause de son père donc il faisait le gamin étant adulte. Il buvait beaucoup et se droguait à un moment aussi je crois. Et aussi, quand il était sur le point de mourir, il a puisé dans ses dernières forces pour composer une dernière chose, je crois que c'était le requiem, une grande musique religieuse qui se joue pour les enterrements, donc ce devait être un hommage à sa mort. Voilà. C'est tout ce que je sais. Mais je vous conseille de vous intéresser à sa vie car je trouve qu'elle est plutôt passionnante, du peu que je sais.
Edit de Flodemus: Quand même, faire une faute a Mozart, faut le faire!! | |
|
| |
Banaderod Administrateur
Nombre de messages : 580 Localisation : Derriere mon yolie p'tit écrant! Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? Ven 17 Nov - 18:17 | |
| Hum... Ai-je parler de biographie? Il ne me semble pas, j'ai seulement demander qui aimait -.- | |
|
| |
flodemus Modérateur
Nombre de messages : 106 Age : 31 Localisation : chez moi!! lol! Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? Ven 17 Nov - 18:46 | |
| Moi, j'aime bien, mais sans plus. Pour moi c'est une musique reposante que je n'écouterai pas tous le temps. | |
|
| |
Nombre de messages : 309 Age : 31 Localisation : Dans le monde des songes... Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? Ven 17 Nov - 19:10 | |
| Je suis d'accord avec Flodemus. Pour Banaderod : J'avais pas compris, je croyais que tu demandais des informations sur lui. Alors j'ai donné tout ce que je savais (mais j'ai pas donné comme ça une biographie prise dans le dico) et puis c'est pas inintérressant de savoir ça non ?
Edit de Flodemus : Tu serais gentille, et les autres aussi, de plutot appeler tout le monde par leur pseudo, car si il y a 2 flo ou 2 bana et ben, ils ou elles ne vont pas savoir à qui se message s'adresse. C'est juste une réflexion rien de plus... | |
|
| |
Banaderod Administrateur
| |
| |
| |
| |
Manon Se fait connaitre
Nombre de messages : 44 Age : 31 Localisation : quelque part, m'en rapelle + Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? Mar 2 Jan - 21:20 | |
| Moi Mozart, désolé mais je ne sais pas à quoi ressmeble ces "symphonies" ! J'ai jamais écouté mais de toute façon, ça ne me dit rien du tout ! | |
|
| |
Banaderod Administrateur
| |
| |
Links Frei Ava Maker
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? Mer 10 Jan - 19:43 | |
| mmmh Mozart... un nom d'hamburger sa nan ? hem... En fait on dit que Mozart est un génie du fait qu'il a inventé la musique... Je m'explique : Imaginez, avant, y'avait pa de guitare éléctrique bourrine, ni de chanteur qui crie, ni de pogo, ni de mosh, rien quoi ! (oui je sais c'est dur...) Alors avant les personnes aimaient écoutée des symphonies, des morceaux de 30 minutes avec des trompettes, des cymbales, des flutes, des harpes, etc... (ok sa devait être la merde a ecouter j'avoue) Mais avant aussi on faisait des concerts un peu monotone (comme SOAD aujourd'hui lol), toujours un peu les mêmes chansons avec plus ou moins de flutes et de harpe... Quand un jour un ptit bonhomme appelé mozart a décidé de faire des truc bien, il a mélangé beaucoup de chose et sa donne ces célèbres symphonies... Si une fois vous pensez a en écoutée une, asseyez-vous et fermer les yeux, imaginer via la musique une histoire dans votre tête... Vous verrez, l'imagination vient vite pour répondre a la question : oui moi j'aime bien mozart | |
|
| |
Banaderod Administrateur
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? Mer 10 Jan - 19:55 | |
| Hue... si je dis que j'ai rien compris, c'est grave ? | |
|
| |
Links Frei Ava Maker
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? Mer 10 Jan - 20:02 | |
| - Banaderod a écrit:
- Hue... si je dis que j'ai rien compris, c'est grave ?
!!!!!!!!!! 20 pompes ! et vite ! | |
|
| |
Banaderod Administrateur
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? Mer 10 Jan - 20:07 | |
| | |
|
| |
Links Frei Ava Maker
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? Mer 10 Jan - 20:09 | |
| bon... on va être cool...
ta le choix...
soit tu va m'acheter un banana split ou alors 10 pompes ^^ | |
|
| |
Banaderod Administrateur
| |
| |
Links Frei Ava Maker
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? Mer 10 Jan - 20:28 | |
| mais non voyons ^^
jaaaaamais j'oserai faire sa voyons ^^ | |
|
| |
Banaderod Administrateur
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? Jeu 11 Jan - 19:59 | |
| Je sais pourquoi... Mais je sens l'ironie à plein nez! | |
|
| |
Links Frei Ava Maker
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? Jeu 11 Jan - 20:32 | |
| naaaaaaaaan ^^
tu crois ? ^^ | |
|
| |
Banaderod Administrateur
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? Jeu 11 Jan - 20:34 | |
| Hum... *ton admin pourrie* Il faut reprendre la discution d'origine!
*en faite elle veut pas répondre...* | |
|
| |
Links Frei Ava Maker
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? Jeu 11 Jan - 20:36 | |
| ^^
c'est bien une fille sa ^^ | |
|
| |
Banaderod Administrateur
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? Jeu 11 Jan - 20:38 | |
| Hum.... Sa veut dire quoi ça?? | |
|
| |
Links Frei Ava Maker
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? Jeu 11 Jan - 20:40 | |
| | |
|
| |
Banaderod Administrateur
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? Jeu 11 Jan - 20:42 | |
| Wouai...
[HS] TU peux devenir VIP si tu veux [/HS] | |
|
| |
Links Frei Ava Maker
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? Jeu 11 Jan - 20:44 | |
| [HS] Volontiers [/HS] | |
|
| |
Banaderod Administrateur
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? Jeu 11 Jan - 20:45 | |
| [HS] C'est pas ici qu'il faut le dire... Il faut aller dans présentation, j'ai fait un topic exprés! [/HS] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mozart... C'est quoi? | |
| |
|
| |
| Mozart... C'est quoi? | |
|